lundi 22 juin 2009

Crème au chou-fleur et cheddar fort !



L'année scolaire se terminant demain, je pourrai dire byebye aux élèves et bonjour aux vacances. Et ainsi, avoir plus de temps pour moi et pour mon blog que j'ai totalement abandonné depuis quelques mois....

Je reviens donc en force avec une excellente recette de crème au chou-fleur et au cheddar fort. Au départ, cette recette de Ricardo était déjà excellente mais j'ai osé y mettre mon grain de sel en ajoutant du cheddar fort. Quelle merveille !! C'est un pure délice !!!

C'est à refaire souvent et toujours avec du cheddar fort ! Wow !!

*vanille*

Ingrédients :

1 tasse de poireau haché

1 gousse d’ail haché

3 cuillères à soupe de beurre

1 chou-fleur défait en bouquet (ou 4 tasses)

2 pommes de terre, pelées et coupées en morceaux (ou 1 tasse)

4 ½ tasse de bouillon de poulet

1/3 tasse de crème 15% à cuisson

Sel/poivre

grosse tasse de cheddar fort de qualité râpé (mon ajout)


Préparation :

Dans une casserole, attendrir le poireau et l'ail dans le beurre. Saler et poivrer.

Ajouter le chou-fleur, les pommes de terre et le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen environ 20 minutes à découvert.

Retirer du feu et réduire en purée au mélangeur. Ajouter la crème et le cheddar fort. Et cuire à feu doux quelques instants.

Rectifier l'assaisonnement.

Source: le beau Ricardo




Aucun commentaire: